Recherche correspondants espagnols pour collégiens français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche correspondants espagnols pour collégiens français

Message  Laurita le Lun 1 Nov - 13:42

Bonjour, je suis enseignante d'espagnol en Franche Comté et mes élèves, de 4ème (ils ont entre 13 et 15 ans et apprennent l'espagnol depuis cette année) aimeraient correspondre avec des élèves espagnols. Si vous êtes intéressés, contactez-moi! (laurelapanouse@yahoo.fr). A bientôt.

Laurita

Revenir en haut Aller en bas

je suis intéressé

Message  slorman le Ven 26 Nov - 18:51

Je suis prof de français en Andaloousie et mes élèves de 13 à 15 ans pourront se correspondre avec des èéves français. Vous pouvez me contacter et on veraa comment le faire.
Cordialement
Sonia
sonialorenzo3@gmail.com

slorman
Invité

Élèves espagnos d'EOI cherchent correspondants français

Message  Pilar Co le Mer 1 Déc - 3:01

Bonjour,
je suis professeur de français dans une école officielle de langues (Escuela Oficial de Idiomas) à Madrid. Les EOI sont des écoles consacrées à l'enseignement apprentissage des langues. Des apprenants de tous les âges fréquentent ces écoles: les plus jeunes ont 14 ans, et les plus âgés dépassent largement la soixantaine. Ils travaillent tous ensemble en classe, étant donné que le regroupement se fait en fonction du niveau de langue et non de l'âge. On retrouve ensemble des adolescents, des étudiants universitaires, des travailleurs, des retraités, des femmes au foyer, des espagnols, de étrangers... cette diversité est enrichissante pour les étudiants qui apprennent à travailler avec toute sorte de gens.

Cette année j'ai d'un côté, des apprenants qui viennent de découvrir le français (niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence) et de l'autre, des apprenants qui ont commencé leurs études l'année dernière (niveau A2 du CECR).

Le vocabulaire des premiers est encore très réduit, mais ils commencent à pouvoir perler d'eux mêmes, de leurs goûts, etc. Les deuxièmes ont un meilleur niveau.

J'aimerais trouver des correspondadnts patients qui puissent les aider à améliorer leur niveau de français; de leur côté, ils pourraient aider des étudiants français à améliorer leur espagnol.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur:
pilar.codina@hotmail.es
ou sur
mpilarcodina@gmail.com

Je vous remercie de votre patience.

Pilar.

Pilar Co
Invité

Re: Recherche correspondants espagnols pour collégiens français

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé